Laconstruction

La construction, un savoir-faire historique

La SATRI, une référence en matière de construction et rénovation

La construction est l’une des activités phares du Groupe Marzocco. C’est en s’appuyant sur le formidable savoir-faire de la SATRI S.A.M que l’entreprise a pu s’imposer sur ce secteur. Créée dans les années 80, cette entreprise générale de bâtiment et travaux publics mène à bien des projets de construction de prestige aux finitions soignées. Attachée aux valeurs de qualité, de sécurité et d’environnement, son équipe constituée d’environ 70 personnes aux compétences reconnues est capable d’assurer la coordination avec tous les autres corps de métiers. Elle développe dans Monaco des projets sur mesure, reflet du raffinement de mise dans la Principauté.

La construction : les réalisations emblématiques

Flexible et à l’écoute de ses interlocuteurs, la SATRI a construit des bâtiments d’exception qui font partie du patrimoine et du paysage monégasque. Particuliers ou clients publics, variété des styles... la société de construction du groupe répond à toutes les exigences.

LES TAMARIS
2013 - Principauté de Monaco

13-19 avenue Pasteur

Pour accueillir les 63 logements domaniaux aux finitions modernes et élégantes, l’immeuble Les Tamaris est structuré en trois blocs de sept niveaux aux couleurs blanches et grises éclairés par des vitrages bleus. Les panneaux solaires assurant 50 % de la production d’eau chaude sanitaire et l’arrosage performant du mur végétal ont contribué à l’obtention du labe l«Haute Qualité environnement ».

L'HELIOS
2013 - Principauté de Monaco

Place du Canton

Avec ses 68 logements domaniaux, son support de production photovoltaïque, son toit terrasse végétalisé, sa crèche, ses locaux affectés au fond précieux de la Principauté, sa Maison des Associations… Ce bâtiment est résolument tourné vers l’avenir. Un lieu de vie bénéficiant également d’une certification « Haute Qualité Environnementale » soit les niveaux d’exigence les plus élevés dans ce domaine.

VILLA DRYADE
2013 - Principauté de Monaco

15 rue Bel-Respiro

Ce majestueux immeuble résidentiel de 2 600 m2 surmonté d’un toit terrasse est idéalement situé. Sa façade aux balustres en céramique turquoise en fait une réalisation très reconnaissable, un élément Art Nouveau complété par des corniches et des garde-corps aux dessins exclusifs en fer forgé. Une élégance que l’on retrouve dans les quatre appartements de luxe répartis sur 6 étages où chaque détail de la décoration intérieure a été pensé autour de finitions précieuses.

LES JARDINS D’APOLLINE
2012 - Principauté de Monaco

Quartier de la Gare

En plein cœur de la Principauté de Monaco, l’Îlot Rainier III est un projet d’exception. Réalisé par un groupement d’entreprises auquel le Groupe Marzocco s’associe, il est réparti sur quatre bâtiments de 9 ou 10 étages. Cet ensemble comprends 257 logements domaniaux, 752 places de parking pour véhicules légers et 360 pour les deux roues. Un chantier verdoyant mené dans un souci de respect de l’environnement inédit à Monaco pour un ensemble d’une telle ampleur et bénéficiant ainsi des certifications « Très haute performance énergétique 2015, Habitat & Environnement » délivré par l’Association française CERQUAL et « Haute Qualité Environnementale ». Cette opération a également permis la réalisation de 1 400 m2 de surface de commerces, d’une liaison piétonne, par ascenseur et galerie souterraine, entre l’esplanade et la galerie commerciale de Fontvieille.

RESIDENCE LE COUNTRY
2008 - France

Roquebrune-Cap-Martin

Cette résidence de haut standing à la façade et aux lignes très contemporaines abrite 12 appartements et une villa sur une surface totale de 1500 m2. Chaque détail intérieur et extérieur de cet ensemble d’exception a fait l’objet d’une attention particulière. Les appartements très lumineux avec leurs larges baies vitrées ont été agencés dans un souci de sobriété mis en valeur par de beaux matériaux. Une magnifique réalisation qui se fond à merveille dans le cadre exceptionnel de Roquebrune-Cap-Martin.

VILLA HERMOSA
1999 - Principauté de Monaco

9 boulevard de Suisse

Avec cette résidence de 9 étages, le Groupe Marzocco et la SATRI s’imposent comme les références des appartements de grand luxe où le raffinement va de pair avec l’espace et les services. Ils inventent avec elle un nouveau « standard ». Celui d’une offre immobilière mieux adaptée aux nouveaux modes de vie d’une clientèle exigeante.

SEA CLUB
1997 - Principauté de Monaco

20 avenue Princesse-Grace

itué sur le front de mer et jouxtant la plage du Larvotto, ce Centre de Congrès a été construit sur l’ancien établissement balnéaire Sea Club. D’une superficie de 10 000 m2 répartis sur 5 niveaux, ce bâtiment s’inspire de l’univers nautique avec les mosaïques vert clair de la piscine couverte, de faux plafonds évoquant le mouvement des vagues et un escalier monumental en granit bleu Bahia. La façade recouverte de verre a été conçue pour garantir une exceptionnelle luminosité. Dans la grande salle d’exposition, la structure en béton armé de 600 m2 en grande partie apparente et sans aucun point d’appui a constitué un défi majeur pour l’entreprise SATRI.

VILLA DE ROME
1992 - Principauté de Monaco

11 boulevard de Suisse

La façade aux moulures et colonnes de marbre rose du Portugal de cette construction de 9 étages reflète le souci du luxe et du détail. Traitée selon les procédés antiques des villas italiennes, elle est faite de Stucco, à base de poussière de marbre. Elle cache des appartements aux vastes volumes à la vue spectaculaire conçus dans un souci de sécurité, de confort et de bien-être.

MICHELANGELO, BOTTICELLI & DONATELLO
1983 - Principauté de Monaco

Fontvieille

Le Groupe Marzocco a réalisé la construction de trois immeubles joliment baptisés Michelangelo, Botticelli & Donatello dont un en promotion directe à Fontvielle. Chacun constitué de 8 étages en superstructure pour un total d’environ 17 000m2 et d’un étage enterré pour un total d’environ 6000 m2. On trouve dans ces bâtiments, le même souci du détail, la volonté d’innover, l’engagement, chers au Groupe Marzocco.

La rénovation : palmarès des réalisations

Savoir réinventer une demeure en prenant en compte aussi bien l’environnement que l’histoire du lieu et les désirs des clients est un art que le Groupe Marzocco maîtrise parfaitement. Magnifiant le style Belle Epoque, intégrant les résidences dans les paysages de la Riviera, réinventant des appartements de haut standing comme des bâtiments publics… Les experts du groupe sont toujours en quête de perfection pour répondre à chaque besoin et à toutes les envies.

VILLA MARIE
2012 – Principauté de Monaco

37, boulevard d’Italie

Cette villa sur trois étages entouré d’un jardin semé de plantes méditerranéennes et qui s’étend sur une superficie de 900 m2 a été entièrement restructurée avec, notamment, la construction de deux piscines.

PALAZZO LEONARDO
2010 - Principauté de Monaco

10 avenue des Ligures

Restructuration complète de deux appartements situés aux 8e et 11e étages de l’immeuble Palazzo Leonardo d’une surface intérieure unitaire de 460 m², soit 920 m² avec terrasses de 200 m² dotées d’une vue unique sur la mer. Chaque appartement comprenant 6 chambres, 7 salles de bains, un séjour, une cuisine et une salle à manger, est réalisé dans un style moderne et épuré. Les appartements sont équipés d’une technologie avancée et d’un système centralisé de gestion et de commande des différentes installations techniques.

VILLA ITALIA
2009 - Principauté De Monaco

3 boulevard d’Italie

Cette villa d’époque de 391 m2 a fait l’objet d’une rénovation intérieure et extérieure. Séjour, chambres, salle de gym ont été redistribués sur les 4 niveaux dans un esprit fonctionnel et luxueux.

VILLA LE SPHINX
2008 - France

Beaulieu-sur- Mer

Cette villa construite à la fin du XIXe et baptisée initialement Augusta est située en bord de mer face au port de Beaulieu et au Golfe de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Sur un terrain de 2 000 m2, ses 700 m2 répartis sur 4 niveaux ont fait l’objet d’une importante intervention et la fonctionnalité de la maison a été totalement repensée. Les zones de services ont été séparées des autres, les passages entre les différentes parties maintenues. Un escalier d’honneur et un ascenseur vitré ont été créés côté Est et, un escalier de service, à l’Ouest, permet désormais d’accéder à chaque niveau en toute discrétion. Toutes les installations techniques ont été changées permettant de libérer de l’espace et de créer des pièces supplémentaires pour installer un home cinéma, une cave à vins, des chambres d’amis et des pièces de service. Grâce à la restauration des façades et à la rénovation totale de l’intérieur, cette résidence a retrouvé tout son prestige.

VILLA MON RETOUR
2007 - France

Eze-sur- mer

Cette grande villa et ses annexes qui se déploient sur 900 m2 ont été rénovées dans un souci de sobriété et d’harmonie. Sa façade vieux rose se fond à merveille dans la végétation méditerranéenne du jardin. Une propriété unique entre ciel et mer.

VILLA MONTJOIE
2005 - Principauté de Monaco

3 avenue d’Ostende

Le Groupe Marzocco a réalisé à la fois la rénovation et la promotion immobilière de cette villa du début du XXe siècle. L’objectif ? Marier harmonieusement ce style ancien et le confort contemporain. Un étage supplémentaire a été créé et la surface de 800 m2 est destinée à une habitation unique. Façades embellies, toit terrasse panoramique, nouvelle distribution des pièces... Tout a été pensé pour faire de ce lieu un hôtel particulier d’exception.

VILLA LA FIORENTINA
2005 - France

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Rénovation d’une grande villa et ses annexes d’une surface de 2 500 m². Située sur la pointe du Cap Ferrat, cette magnifique villa est considérée comme l’une des plus belles propriétés de la région.

VILLA LES BRUYERES
2004 - Principauté de Monaco

1 place Sainte-Dévote

Cet immeuble à usage de bureaux de 1 000 m2 a été entièrement rénové et réaménagé. Sa façade revêtue de pierre naturelle a été repensée dans un souci d’élégance et les espaces ont été redistribués afin d’intégrer une nouvelle décoration pensée autour de matériaux raffinés.

VILLA MARIE-ANTOINETTE
2002 - Principauté de Monaco

Escalier de la Costa

Redonner du lustre à cette villa construite au XIXe siècle, tel était l’objectif de la rénovation. La maison qui a été entièrement démolie – à l’exception de 3 façades – comporte désormais un noyau central composé par l’ascenseur et la cage d’escalier. Elle a également été désenclavée grâce à la création d’un tunnel piéton en liaison avec le parking d’un immeuble boulevard Suisse. Enfin, moulures et balustres ont été mises en valeur. Un balcon et une terrasse ont été intégrés. Quant à la toiture de tuiles, elle, a été reconstruite à l’identique.