Le Groupe

Notre héritage

Le Groupe Marzocco, c’est l’histoire d’une famille. Une famille passionnée par un savoir-faire qu’elle se transmet depuis trois générations. Le souci du travail bien fait est sans aucun doute au cœur de son succès. Aujourd’hui, implanté en Principauté de Monaco, le Groupe qui compte plus de 120 personnes, est renommé pour ses réalisations d’exception dans le domaine de la promotion immobilière, de la construction et de la rénovation pour des clients privés et publics.

L’histoire du Groupe Marzocco débute dans les années 1960 sous l’impulsion de Domenico Marzocco. Il entame son activité dans le bâtiment en Italie. Visionnaire, il s’installe à Monaco où il développe rapidement de grands projets. Dès les années 90, son entreprise devient la référence de la Principauté en matière d’immobilier de prestige.

Outre sa capacité à relever de nombreux défis architecturaux, esthétiques et technologiques, Domenico a su transmettre son expertise à son fils, Claudio Marzocco. Il dirige actuellement le Groupe et travaille avec ses frères, fils et neveux dont Paolo, Luca et Daniele. Ensemble, ils perpétuent cet esprit novateur, ce goût pour le très haut de gamme, cette volonté d’aller toujours vers plus de qualité et d’innovation.

Ce socle familial fait du Groupe Marzocco, une structure unique, attachée aux valeurs humaines, consciente que l’esprit d’équipe et la compétence sont des atouts nécessaires pour développer des chantiers toujours plus exigeants. C’est la signature d’un Groupe, fleuron de sa profession, désormais présent sur tous les grands projets de construction de la Principauté de Monaco.

Dans les années 80, le Groupe Marzocco signe de nombreuses réalisations et s’engage dans la promotion immobilière, sur la Riviera italienne, le berceau de son savoir-faire avec des immeubles comme Il Rubino ou des résidences comme Jolanda et Splendid, à Bordighera. Il construit également les huit bâtiments soit 114 appartements sur environ 20 000 m2 de la Résidence Portosole, à Sanremo. C’est aussi à cette époque que le Groupe se développe à Monaco avec, en 1981, le Saint André, situé au boulevard de Suisse et en 1983, les trois immeubles joliment baptisés Michelangelo, Botticelli, Donatello à Fontvieille. On trouve dans ces bâtiments, le même souci du détail, la volonté d’innover, l’engagement, chers au Groupe Marzocco et qui vont, au fil du temps, faire son succès.

Saint André à Monaco

Résidence Jolanda à Bordighera

« De Bordighera en Italie à la Principauté de Monaco, le Groupe Marzocco se développe dans un souci d’excellence. » 

La direction

Au centre : Claudio Marzocco, Président Administrateur Délégué.
A sa gauche : Luca Marzocco, Administrateur Délégué et Niccolò Marzocco, Directeur.
A sa droite : Daniele Marzocco, Administrateur Délégué et Domenico Della Bella, Directeur.

Le Groupe Marzocco aujourd’hui

Un savoir-faire exceptionnel pour une clientèle exigeante

Élégance architecturale, harmonie des formes, choix de matériaux nobles, finitions très haut de gamme, le Groupe Marzocco cultive le sens du luxe et du détail. Une signature reconnaissable entre toutes.

Quand la promotion immobilière va de pair avec la quête de la perfection

Né de la volonté de développer des programmes immobiliers de prestige, le Groupe Marzocco s’engage dans chaque étape de ses projets.

Cœur de son métier : la promotion immobilière qui impose de maîtriser un processus très large, de la recherche et l’acquisition de terrains à la gestion de produits finis en passant par les études, le montage financier, la conception, la réalisation et la commercialisation. Le Groupe développe des compétences spécifiques pour répondre aux normes les plus exigeantes en matière de constructions antisismiques ou de certification Haute Qualité Environnementale.

Savoir s’entourer de partenaires experts et des meilleurs spécialistes dans tous les corps de métiers, comme les cabinets d’architectes, l’ingénierie, les bureaux d’études et de contrôle technique, fait également partie de la stratégie du Groupe Marzocco. Ainsi, des équipes sur-mesure épaulent le Groupe sur ses chantiers hors du commun.

Le sens du luxe et du détail allié à un style résolument intemporel

Pour les équipes du Groupe Marzocco, chaque intérieur est réalisé comme s’il s’agissait de leur futur appartement ou de leur prochaine maison. Luxueux avec des marbres, peintures, menuiseries et matériaux précieux mais aussi intemporels, avec des palettes de teintes tout en nuances et délicatesse, les espaces sont avant tout conçus pour traverser les années.

Un choix esthétique sobre, idéal pour des produits pas comme les autres : des produits faits pour durer.

Une esthétique qui correspond parfaitement à la clientèle de la Principauté de Monaco. C’est, en effet, sur ce territoire hors du commun que le Groupe Marzocco, réalise la plupart de ses chantiers.

Du sur-mesure pour la Principauté de Monaco

Ce territoire de 38 400 habitants est une destination privilégiée. Très stable politiquement et fiscalement, c’est un état extrêmement dynamique avec un PIB en croissance constante. Cette énergie se reflète également dans les nombreuses activités tertiaires, les attraits touristiques uniques, l’activité culturelle intense, les événements sportifs d’envergure comme le Grand Prix de Monaco ou le Tournoi de tennis de Monte-Carlo qui ont un écho international. En outre, cette vitalité s’accompagne d’un grand sentiment de sécurité. Sa situation géographique et son climat sont également des atouts majeurs. Niché dans un paysage sublime, la Principauté de Monaco est un trait d’union entre la France et l’Italie qui bénéficie notamment de la proximité de l’Aéroport International de Nice Côte d’Azur accessible en 25 minutes en voiture et en moins de 10 minutes en hélicoptère.

Toutes ces caractéristiques font de Monaco un lieu hors du commun et explique, sans aucun doute, la présence de 123 nationalités et la demande en augmentation pour des résidences de haut standing. Le marché de l’immobilier y est extrêmement porteur, en progression permanente : il est indissociable de la qualité, du luxe et du service. Des exigences auxquelles le Groupe Marzocco est particulièrement attaché.

Les principales réalisations