La rénovation : palmarès des réalisations
Savoir réinventer une demeure en prenant en compte aussi bien l’environnement que l’histoire du lieu et les désirs des clients est un art que le Groupe Marzocco maîtrise parfaitement. Magnifiant le style Belle Epoque, intégrant les résidences dans les paysages de la Riviera, réinventant des appartements de haut standing comme des bâtiments publics… Les experts du groupe sont toujours en quête de perfection pour répondre à chaque besoin et à toutes les envies.
PALAZZO LEONARDO
2010 - Principauté de Monaco
10 avenue des Ligures
Restructuration complète de deux appartements situés aux 8e et 11e étages de l’immeuble Palazzo Leonardo d’une surface intérieure unitaire de 460 m², soit 920 m² avec terrasses de 200 m² dotées d’une vue unique sur la mer. Chaque appartement comprenant 6 chambres, 7 salles de bains, un séjour, une cuisine et une salle à manger, est réalisé dans un style moderne et épuré. Les appartements sont équipés d’une technologie avancée et d’un système centralisé de gestion et de commande des différentes installations techniques.
VILLA LE SPHINX
2008 - France
Beaulieu-sur- Mer
Cette villa construite à la fin du XIXe et baptisée initialement Augusta est située en bord de mer face au port de Beaulieu et au Golfe de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Sur un terrain de 2 000 m2, ses 700 m2 répartis sur 4 niveaux ont fait l’objet d’une importante intervention et la fonctionnalité de la maison a été totalement repensée. Les zones de services ont été séparées des autres, les passages entre les différentes parties maintenues. Un escalier d’honneur et un ascenseur vitré ont été créés côté Est et, un escalier de service, à l’Ouest, permet désormais d’accéder à chaque niveau en toute discrétion. Toutes les installations techniques ont été changées permettant de libérer de l’espace et de créer des pièces supplémentaires pour installer un home cinéma, une cave à vins, des chambres d’amis et des pièces de service. Grâce à la restauration des façades et à la rénovation totale de l’intérieur, cette résidence a retrouvé tout son prestige.